Atelier Confiné

May 14th, 2020
Réunion d’atelier

Workshop Robin Pourbaix

March 8th, 2020

Workshop Performance avec Robin Pourbaix sur la question de comment mettre en action son travail.

vues d’atelier…

March 5th, 2020

L’atelier Peinture au BPS22

February 7th, 2020

Le workshop de “mise en exposition” avec Cédric Noël à Charleroi se termine aujourd’hui avec une exposition performative des travaux des B2 et B3. Merci au BPS22 pour l’accueil!

Exposition du 75 au Palace

January 1st, 2020
Corentin Decamps

31/01/2020 → 20/02/2020

Cinéma Palace – Boulevard Anspach 85, 1000 Bruxelles

7 anciens étudiants exposent leurs travaux !

Vernissage ce jeudi 30 janvier à 18h 

Ouverture de l’expo : tous les jours de 18 à 23h

Murmurs

December 13th, 2019

Repas d’atelier

December 13th, 2019

Semaine Atypique Nr1 Peinture

November 25th, 2019

Une semaine de workshops et intervenants:

Ecriture avec Septembre Tiberghien pour les Bac 3

Experimentations et de jeux autour de l’observation et la prise de notes…

Moulage avec Myriam A. Goulet pour les Bac 2

Fabrication de moules en plâtre avec démonstration de plusieurs techniques…

Semaine Immersive

October 14th, 2019

Lors de cette semaine immersive, l’atelier Peinture s’installe à l’abbaye de Forest (ABŸ) afin de profiter d’une grande salle et du parc pour faire des recherches autour du processus de travail. Chaque étudiant est invité à apporter un élément en rapport avec son travail d’atelier. A travers une série d’exercices sur la notion de corps et espace, l’objet et l’environment sont intégrés à une action courte qui servira de point de départ à la discussion: comment construire une action à travers la manipulation d’un matériau et l’interaction de son corps avec l’espace? quelle est l’intention? quel processus se dégage à travers cette action?

Les différentes expérimentations sont filmées et serviront à réaliser un montage qui sera projeté lors des 50 ans de l’école au cinéma Palace.

La promenade

September 17th, 2019

Nous démarrons cette nouvelle rentrée par une semaine d’atelier intensif et une balade de plusieurs kilomètres à partir de notre atelier.

Munis d’une cartes nous partons marcher un tronçon de la promenade verte de Bruxelles qui relie Woluwé à Evere. Nous observons (matières, couleurs, formes, …), récoltons (images, sons, échantillons,…) et notons nos sensations et impressions. Nous traversons le quartier des constellations, un parc, de vieux quartiers typiquement Bruxellois pour aboutir au cimetière de Bruxelles.

De retour à l’atelier, cette récolte servira de point de départ au travail plastique. Nous terminons la semaine par “une auberge espagnole” à l’atelier.