75 - Local 3

Conférence de Tina Sherwell et Jawad Al Malhi

"Nearness and Distance: Cartographies of Contemporary Palestinian Artists Photographic Practices"

Cette conférence explore le travail photographique d’artistes palestiniens et leur relation particulière aux questions d’identité et de patrie.

 Au fur et à mesure que la pratique artistique palestinienne s’est éloignée des questions liées à la représentation utopique de la Palestine, les artistes travaillant avec le medium photographique se sont concentrés plus spécifiquement, à travers l’exploration des questions de proximité et de distance, d’aliénation et d’absence, sur les thèmes de la place, du site, de la localisation et leurs relations avec les idées d’identité et de patrie. 

Intervenants: Tina Sherwell et Jawad Al Malhi

 

Spécialiste d’art palestinien, Tina Sherwell a été directrice de l’Académie internationale des Arts (Palestine) entre 2007-2017. Elle se consacre actuellement au développement de la nouvelle Faculté des Arts et Musique à l’Université de Beir Zeit (Cisjordanie), tout en assurant la direction du récent programme d’Art visuel du Musée au sein de la même institution. 

L’artiste plasticien Jawad Al Malhi vit et travaille dans le territoire palestinien occupé de Jérusalem-Est. Depuis plusieurs années, son travail se concentre sur l’exploration des communautés, leurs modes de vie et leurs relations à leur environnement. 

Informations pratiques : 

Conférence en anglais (traduction possible), ouverte à tous les étudiants et professeurs. 

Cette intervention s'inscrit dans un programme général d'une semaine, fruit d'une collaboration avec l'Association Belgo-Palestine, le WIELS, L'ERG, et Luca School of Arts (plus d'informations sur le reste des événements dans le document ci-dessous).

 

 

Programme Semaine Art en Palestine