Atoma - rue Pierre Decoster 110 - 1190 Forest

Révocation des membranes

"Nous baignons dans les rayons immobiles, sans armes contre l'ennui, c'est à nous de bouger."

SAMEDI 12 FÉVRIER DÉS 19H À ATOMA!

Quelques éclats se dandinent, disparaissent vite car tout le monde les attrape. Des rires échos, appartenant au passé ou au futur on ne sait plus. On cherche partout les épices alors qu'il n'y a que les oignons qui survivent. La vie est occupée ailleurs, dedans, à chérir les prochaines terres. Il faut plusieurs couches de membranes pour construire sous la glace. Un concentré de puissance qui émergera bientôt, hors de sa conserve. Si j'avais le bras plus long je percerais le ciel avec mes doigts. Je te ferais une place sous les faisceaux, je te percevrais. Allez, hop, crever la peau, battre la campagne.

une cérémonie ambulatoire en six mouvements pour percer la coquille et se préparer au printemps, agitée par Fenêtre OvaleYé,Fra! et le Carrizozo Recreation Center

LISE BARKAS

Cornemuse Bourbonnaise 20 pouces
Visite des zones à risques et ciblage des points faibles d'un instrument sensible, pour tenter d'en extraire quelques berceuses instables ou mélodies accidentées.

https://www.youtube.com/watch?v=_8TX9By3VFE

CIMETERRE COUPLE

se présente comme un petit jeu, un éphémère mélange d'orbites et de racines déviées. Tornade molle produite par le son d'anthropo-chateaux de cartes divinatoires qui s'écroulent dans concert de klaxon à perpétuité fantasmant résonances biorégionales panarchisantes, sédiments cosmotechniques secoués et formant un bolo' bolo de bruits épars et d'harmonies bricolées ...

https://soundcloud.com/padikwalam/

THIBAUT LANGENAIS

Bassiste rigolo de Dragon du Poitou, furieux bidouilleur de L.T. Létext, Thibaut Langenais s'en est allé s’amuser avec ses pédales d’amours. Équipé de ses mitaines dignes de tekken, il leur tape la discute et explore les terres musicales du trash boom bip.
https://www.youtube.com/watch?v=lYgEK1U_5QE&t=7s

VINCENT JEHANNO

Vincent accumule de la bande magnétique. Vincent enregistre aussi, avec deux micros cardioïdes. On dit des enregistrements de terrain. Parce que ce qui compte, c’est le terrain. Mais aussi le cadre. Qui bouge. On dit aussi phonographie. Parce qu’il y a inscription. On y entrevoit du quotidien et des marées. Des micros et des hauts-parleurs qui relationnent. Des pure tones qui font écho. Des éthnologies qui arrivent. En cascade. Il utilise un Revox B77: la persévérance de l’appareil qui inscrit et reproduit. Et des transducteurs qui diffusent. D’où: Points d’écoutes en variations/ Ascensions de bruit de fond/ Réalismes perturbés/ Perceptions en twist.

https://www.youtube.com/watch?v=b1Q9DW7u0nM

PPAULUS

Aficionado du ressort qui vibre, de la plaque en tension et de la bande magnétique en auto-oscillation, PPaulus compose une musique proto-électronique à l’aide de boîtes à rythme modifiées, de lecteurs cassette et de dispositifs acoustiques DIY. Membre du collectif Travail Rythmique, il apparaît aussi dans le projet PPaulus & Frère avec Frère et Les Percussions de la Montagne Verte avec Cheb Samir et Frère.

https://soundcloud.com/paulusp

SARA LEHAD

Sara Lehad explore le son sale à mi chemin entre musique électroacoustique, noise, drone et voix, son territoire actuel s’ancre dans le matrimoine traditionnel Amazigh. 

soundcloud.com/sara-lhd-554471127

ainsi que DJ JOSÉ MODERNO en liaison des fluides

 

Les oeuvres des étudiant.e.s de l'école supérieure des arts de l'image "Le 75", en résidence la semaine du 7.02 à ATOMA, seront accessibles.

 

Frites à gogo! / bienvenue aux enfants et vieillieux / ouverture des portes 19h fin 22-23h /

Quelques précautions auriculaires pour le passage à gué :

- Une session d'étirement avec Maibaum et Quanta Qualia, au KBK le 10 Février pour les 5 ans de Divagation

- Une bande-son pour la révocation des membranes

- Une ode à la contamination

- Une idée du vide

- et l'agenda des incendiaires