Autres bourses de voyages

Ares-logo.png

 

POUR LES ETUDIANTS DE L'ESA LE 75 :

Les bourses de voyage s’adressent aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie - Bruxelles ayant validé au moins 90 ECTS au moment du départ. Elles consistent en un financement du billet d’avion aller - retour (ainsi que d’une allocation de subsistance pour les étudiants qui ont le statut d’allocataire d’étude au sein de leur établissement) pour un voyage qui est réalisé dans le cadre d’un stage obligatoire ou d’un voyage d’étude pour un mémoire ou TFE (donc valorisé en ECTS) dans un des 18 pays partenaires de l’ARES* et d’une durée de 30 jours minimum.

Deux appels à candidature sont lancés pour une année de référence :

• Le premier appel, lancé au début du mois d'octobre de l’année n, concerne des départs entre le 1er janvier et le 31 aout de l’année n+1.

• Le second appel, lancé dans le courant du mois de février de l’année n+1, concerne des départs entre le 15 juin et le 31 décembre de l’année n+1.

ATTENTION : Le second appel bourses de voyage 2020 pour des séjours dont le départ se situe entre le 15 juin et le 31 décembre 2020 est suspendu temporairement.
De plus amples informations relatives à cet appel vous seront communiquées dès que nous aurons des renseignements stables quant à la fin de cette crise sanitaire en Belgique, et dans nos pays partenaires.

 

POUR LES ETUDIANTS RESSORTISSANTS D'UN DES 18 PAYS PARTENAIRES DE L'ARES*:

Il existe des bourses adressées aux ressortissants des pays partenaires. Celles-ci financent 1 voyage aller-retour en Belgique et couvrent les frais de séjour. Toutes les informations pour l'appel 2019 dans le document ci-dessous :

Informations sur les bourses de stages
 

* Liste des pays partenaires :

BENIN
BOLIVIA
BURKINA FASO
BURUNDI
CAMBODIA
CAMEROON
CONGO, Democratic Rep.
CUBA
ECUADOR
HAITI
MADAGASCAR
MOROCCO
NIGER
PERU
PHILIPPINES
RWANDA
SENEGAL
VIETNAM