My Name is Wendy | Graphistes | Designers graphiques | Paris-Valence →

L’orientation Photographie de l'Ecole Supérieure des Arts de l'image LE 75 est ouverte à toutes les dimensions du médium. Elle privilégie une vision d’auteur centrée sur la création plastique en tant que langage et le documentaire en tant qu’interrogation du monde.
Cette formation passe par les apprentissages techniques et artistiques, tant dans le domaine argentique que numérique. Elle exige l’acquisition de connaissances historiques et une réflexion critique, et place le travail de l’image au cœur des questions contemporaines.
Ateliers / Vers le blog de l'atelier
Si vous souhaitez fournir du contenu pour le blog, adressez-vous à Savvas Lazaridis
Acquisition des éléments fondamentaux de construction d’un travail photographique ; des techniques élémentaires à ses modes de présentation.
Ce cours propose à l’étudiant la couverture d’un sujet d’actualité en répondant aux contraintes de la commande et du terrain.
Approche qui cherche à témoigner de la vérité d’une situation en y apportant l’expression qui engage le photographe dans son travail.
Ce cours a pour objectif de valoriser le jeu des références au bénéfice de la représentation.
L’essai compris comme regard critique. L’étudiant est amené à produire une œuvre d’auteur dans laquelle il affirme un jugement et un engagement.
Ce cours a pour objectif de réfléchir à l’esthétique, à l’éthique et à la pratique de l’image numérique.
La mise en forme du livre présente des enjeux qui dépassent sa seule fonctionnalité. Nous proposons d’envisager le livre d’artiste comme un champ d’application ou d’expérimentation de principes formels et conceptuels.
Acquisition et maîtrise des éléments fondamentaux techniques comme l’appareil photographique, l’exposition du film, le traitement de l’image latente, l’impression argentique et le flash. En somme, l’utilisation correcte de la technique au service de la création artistique.
L’étudiant apprend à regarder, construire et organiser son image, à contrôler la lumière et les principes généraux d'équilibre des sources lumineuses en créant avec différents types d'éclairage.
L’étudiant, à travers un travail collectif, s’initie au processus de production, de création et de réalisation d’une vidéo de courte durée, ainsi qu’aux fonctions de base du logiciel de montage nécessaires pour la finalisation.
La formation initie aux logiciels de création graphique, de retouche d'image, de mise en page, d'animation interactive et d'intégration multimédia indispensables à tout acteur de la communication confronté à la diffusion de son travail sur les médias traditionnels et électroniques. Une formation qui dépasse le simple apprentissage de logiciels pour se concentrer sur l'acquisition de nouvelles compétences.