comprendre et pouvoir appréhender de manière simple les structures de programmation et de design en ligne
comprendre et apprendre le langage des nouveaux médias (comporte de nouvelles règles et de nouvelles conventions)
apprentissage formel des langages de programmation liés au web (HTML et CSS)
réalisation du design d’objets numériques simples (site web, revue en ligne, page de présentation, newsletters, etc.)
Acquis d’apprentissage
notion moyenne en HTML et CSS
notion de base en hiérarchisation de l'information
notion de base des règles de structures (les structures HTML constituent la base d’une bonne interface et assure un design réussi, sans structure cohérente l’étudiant ne peut pas réussir un bon design d’interface)
notion de base de variabilité (responsive)
Méthode
exercices pratiques dirigés et exemples donnés pendant le cours
exercices pratiques personnels pendant le cours
notions théoriques abordées pendant le cours
suivi individuel du travail et lectures collectives
modules d'apprentissages spécifiques
exercice de fin de semestre (production d’un objet graphique statique en ligne) contenant les notions HTML et CSS parcourues pendant toute l’année
Mode d’évaluation
évaluation continue – rendu des exercices
rendu de l'exercice réalisé dans le cadre du cours (En moyenne 5 à 10 exercices par quadrimestre)
évaluation du cours par les exercices rendus
attribution de point par exercice
exercice de fin de quadrimestre se développant sur plusieurs cours. Il compte pour 50% dans la note du quadrimestre
possibilité de rendre un travail pour la session de septembre
Critères d’évaluation
respect des consignes et des délais
compréhension des notions techniques apprises en cours
originalité de l'écriture et de la forme
implication dans le développement de la réponse aux exercices
évolution de l'étudiant par rapport aux notions apprises